Diary's BBL
Bienvenue sur Diary's BBL, le SITE où vous redécouvrirez les nouveautés !
À chaque mois, un journal sera publié. Allez, je vous laisse, bon jeu.

/! Pendant l'inscription, si cela dit que votre pseudo ne fonctionne pas, ajouter "123" à la fin de votre PSEUDO et ensuite, je vais l'enlever.

Finalement, lorsque vous vous inscrivez, VOUS POUVEZ METTRE UN ADRESSE E-MAIL INEXISTANT. Par exemple: coucou111@hotmail.ca. De toute façon, vous n'êtes pas obligé de la confirmer ^__^ !!!

Bon jeu !
Diary's BBL
Bienvenue sur Diary's BBL, le SITE où vous redécouvrirez les nouveautés !
À chaque mois, un journal sera publié. Allez, je vous laisse, bon jeu.

/! Pendant l'inscription, si cela dit que votre pseudo ne fonctionne pas, ajouter "123" à la fin de votre PSEUDO et ensuite, je vais l'enlever.

Finalement, lorsque vous vous inscrivez, VOUS POUVEZ METTRE UN ADRESSE E-MAIL INEXISTANT. Par exemple: coucou111@hotmail.ca. De toute façon, vous n'êtes pas obligé de la confirmer ^__^ !!!

Bon jeu !
Diary's BBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez des NEWS pas comme les autres, exclusivement sur Diary's BBL !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Animation] Le voyage de Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelkah

Nelkah

Initié du Forum


Messages : 35

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 13:51

Le voyage de Chihiro

« Le voyage de Chihiro » est un long-métrage japonais sous la forme d'animation réalisé par Hayao Miyazaki en 2001, il dure 2h02. Le titre original de ce film est « Sen to Chihiro no Kamikakushi ». Il est sortit au cinéma le 10 avril 2002 en france.

En déménageant, Chihiro et ses parents se trompent de route et se retrouvent dans un chemin de forêt, au bout de ce chemin se trouve un énorme bâtiment rouge qui possède un long tunnel. Le père décide d'aller voir, mais Chihiro, elle, refuse. Mais elle finit par partir avec ses parents après avoir eu peur d'une statue qui se trouve à l'entrée. Ils tombèrent dans une sorte de parc qu'ils croyaient abandonné... mais pas vraiment. En traversant la prairie ils découvrirent un village, plutôt plein de restaurants collés les uns aux autres. Guidés par une douce odeur de nourriture les parents s'infiltrèrent dans l'un d'eux qui semblait vide, et se mirent à manger tout ce qu'il trouvèrent. Chihiro elle avait peur et refusa de se joindre à eux. Elle part donc visiter et tomba sur un jeune garçon qui semblait très méfiant et mystérieux. Il lui dit de s’enfuir avant le couché de soleil. Alors que des formes bizarres, des créatures surnaturelles apparaissent elle part rejoindre ses parents mais elle ne les trouva pas, elle trouva que deux énormes porc en train de se goinfrer avec les habits de ses parents. Mais comme cela a-t-il pu arriver ?

Chihiro Ogino / Sen : une petite fille de 10 ans. Pour survivre dans cet autre monde, elle doit abandonner son nom, et devient Sen. Elle travaille désormais pour la sorcière Yubâba au temple des bains.
Akio Ogino & Yûko Ogino : Les parents de Chihiro qui se retrouvent transformés en porc au début de l'histoire.
Yubaba : La sorcière qui dirige le bâtiment. Elle utilise la magie et dirige de façon stricte ses employés. Elle a un bébé nommé Bou.
Haku : Ami de Chihiro qui l'aida pendant toute l'histoire, mais il est le disciple de Yubaba qui lui enseigne la magie, il est craint et respecté par tous les employés des bains. Il peut également se transformer en un dragon et obéit à des ordres secrets de sa maîtresse.
Bou : Un bébé géant qui est le seul a pouvoir contredire Yubaba sans risquer sa vie. Il ne fait que réclamer, se plaindre et menacer... jusqu'à ce qu'un sortilège le change en rat obèse et inoffensif
Lin : une fille courageuse de 17 ans qui travaille à Aburaya. Elle connaît parfaitement les lois de survie dans le dur monde des bains et doit s'occuper de Chihiro lors de son arrivée dans le monde des esprits.
Kaonashi : Le "sans-visage" est un personnage énigmatique qui peut se rendre invisible et dont le visage est caché par un masque. Il semble venir d'un monde différent de celui d'Aburaya. Est-ce un dieu, un esprit malin? Son identité et ses intentions semblent être un mystère.


Regarder le film en streaming (en plusieurs parties)
Résumé complet du film détaillé pour ceux qui préfèrent lire que regarder
Bande-annonce

Citation :
Avis personnel
Quand j'ai vu ce film, étant petite, il me faisait presque peur. Les Kaonashi me sont restés dans la tête des années. Ce film m'a vraiment marqué. Je l'ai re-regardé il y a peu. Et je peux assurer qu'il est génial. Même si certains peuvent croire que c'est pour les "enfants". C'est pas vrai du tout ! Un mélange de fantastique et d'émotion. Que peut-on demander de plus ? Ce film est parfait !
Bon visionnage :love:
Revenir en haut Aller en bas
Arold

Arold

Créateur Forum


Messages : 272

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 17:14

Je ne connaissais pas avant, je vais essayer d'en apprendre plus !
Super beau topic, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ladies

Ladies

Centenaire


Messages : 108

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 17:16

Très beau topique :) !! Je ne connaissais pas non plus. :o
Revenir en haut Aller en bas
Quytzzi

Quytzzi

Centenaire


Messages : 106

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 18:37

Je ne connais pas non plus, très joli topic.
Revenir en haut Aller en bas
Budweiser

Budweiser

Modérateur


Messages : 95

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 19:11

Je ne connaissais pas, maintenant j'en sais plus !
Belle présentation, beau topic !
Félicitation à toi c:
Revenir en haut Aller en bas
Mayd

Mayd

Avancé


Messages : 20

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 19:36

Je ne connaissais pas non plus. Belle présentation,
J'en ai apprit beaucoup.Je vais me coucher moins niaiseuse se soir
!



EDIT Britbrit: T'es sur??
Revenir en haut Aller en bas
Nitnerock

Nitnerock

Gros Posteur


Messages : 50

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 15 Juil - 22:22

Qu'elle est méchante cette Maribri..vraiment !
En ce qui concerne ton topic, déjà je le trouve très bien argumenté, bravo !
Et puis je ne connaissais pas cette animation, merci de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dareka

Dareka

Gros Posteur


Messages : 58

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyMer 17 Juil - 9:07

Arold a écrit:
Je ne connaissais pas avant, je vais essayer d'en apprendre plus !
Super beau topic, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
MapArtche

MapArtche

Gros Posteur


Messages : 54

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptySam 20 Juil - 6:12

J'ai déjà vu ce nom de film mais je n'ai jamais regardé l'animation. Ce n'est pas vraiment mon genre de film. Très belle présentation et bien structurée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Purely

Purely

Gros Posteur


Messages : 50

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptySam 20 Juil - 6:22

Ladies a écrit:
Très beau topique :)!! Je ne connaissais pas non plus. :o

Très joli comme topic ! J'aime bien ton voyage
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

P'tit Nouveau


Messages : 4

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptySam 20 Juil - 9:34

Je ne connaissais pas du tout et très jolie topic !
Revenir en haut Aller en bas
Reisuke

Reisuke

P'tit Nouveau


Messages : 2

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptySam 20 Juil - 9:51

Topic bien expliqué gagné!
Je connais pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Felins

Felins

Nouveau


Messages : 7

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyLun 22 Juil - 17:11

Tres beau topic, belle présentation et bien argumenté.
Je connaissais, c'est tout mignon. :p
Revenir en haut Aller en bas
Douce

Douce

Gros Posteur


Messages : 51

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyMar 23 Juil - 18:57

Oh, je ne connaissais pas du tout, et en plus ton topic et bien présenté et détaillé.
Merci de m'avoir fait connaitre et apprendre des choses sur Le voyage de Chihiro.
Revenir en haut Aller en bas
WOOH

WOOH

Nouveau


Messages : 5

[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro EmptyMar 23 Juil - 21:51

Magnifique topic je viens d'apprendre quelleque chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







[Animation] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le voyage de Chihiro   [Animation] Le voyage de Chihiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animation] Le voyage de Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diary's BBL :: Coin Salon-