Diary's BBL
Bienvenue sur Diary's BBL, le SITE où vous redécouvrirez les nouveautés !
À chaque mois, un journal sera publié. Allez, je vous laisse, bon jeu.

/! Pendant l'inscription, si cela dit que votre pseudo ne fonctionne pas, ajouter "123" à la fin de votre PSEUDO et ensuite, je vais l'enlever.

Finalement, lorsque vous vous inscrivez, VOUS POUVEZ METTRE UN ADRESSE E-MAIL INEXISTANT. Par exemple: coucou111@hotmail.ca. De toute façon, vous n'êtes pas obligé de la confirmer ^__^ !!!

Bon jeu !
Diary's BBL
Bienvenue sur Diary's BBL, le SITE où vous redécouvrirez les nouveautés !
À chaque mois, un journal sera publié. Allez, je vous laisse, bon jeu.

/! Pendant l'inscription, si cela dit que votre pseudo ne fonctionne pas, ajouter "123" à la fin de votre PSEUDO et ensuite, je vais l'enlever.

Finalement, lorsque vous vous inscrivez, VOUS POUVEZ METTRE UN ADRESSE E-MAIL INEXISTANT. Par exemple: coucou111@hotmail.ca. De toute façon, vous n'êtes pas obligé de la confirmer ^__^ !!!

Bon jeu !
Diary's BBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez des NEWS pas comme les autres, exclusivement sur Diary's BBL !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Débat #1 - L'uniforme scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayd

Mayd

Avancé


Messages : 20

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyLun 15 Juil - 23:48

:star: LE PORT DE L'UNIFORME :star: 
Q'est-ce que c'est ?
Un uniforme scolaire est un habit que l'école impose aux élèves qui est évidemment pour chaque personne. Certaine école l'oblige et certaines non. Les écoles avec uniforme sont souvent plus coûteuses, car les parents doivent payer l'uniforme. Chez les garçons l'uniforme est souvent composé d'un simple pantalon et d'une chemise. Chez les filles, l'habit est composé d'une jupe, d'un pantalon et d'un chandail. Ces vêtements sont habituellement mariés avec les couleurs de l'école. Tout ceci pour que les autres reconnaisse leur école. Voici mon avis sur le port de l'uniforme à l'école.
Mon avis.
À mon avis, je n'aime pas les uniformes scolaires. Le matin c'est moins long, mais pour moi ça reste que tu ne peux pas savoir le goût de l'autre ou sa personnalité. Je crois que l'habit est l'affaire la plus importante pour reconnaître ton style. J'aime magasiner entre fille et je me demande tout simplement pourquoi nous devons porter des uniformes si nous avons de beaux vêtements. Les uniformes sont souvent de couleurs bleues marines. Voilà, voici mon avis sur le port de l'uniforme..
Questions.
Est-ce que vous êtes pour ou contre l'uniforme scolaire ? Aurgumentez. À votre école, avez-vous un uniforme, Si oui comment trouvez-vous ça ? Et pour finir, finissez avec un avis personnel ! Merci de ne PAS répondre sous forme de questionnaire.
:star: Merci d'avoir lu !
:-O 
Revenir en haut Aller en bas
British

British

Homme de Quytzzi


Messages : 132

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyMar 16 Juil - 0:15

Coucou!
Je suis neutre sur le sujet, je m'explique.

 D'un côté, je n'aime pas les uniformes car ils privent les gens la liberté de porter ce qu'ils veulent. La liberté d'expression est importante chez les jeunes, ce qui est vraiment dommage de gâcher ça avec des uniformes. De plus, la plupart du temps ils sont moches.

 D'un autre côté, il y a des filles qui ont un de ces décoltés! On voit tout, boobies inclus! Donc c'est bien dans ce sens, car parfois c'est vraiment trop excessif. Même si la plupart des garçons ne se gênent pas pour plonger leur regard dans cet univers (si j'étais hétéro je serais probablement un des leurs), je trouve ça exagéré. Pareil pour les jupes, parfois on se demande si elles en portent vraiment une.

L'an prochain j'aurai un uniforme à l'école, mais seulement le haut. Ce sera ma dernière année dans cette école, donc ça me dérange un peu de devoir payer pour un an. M'enfin, chez moi on a détourné le règlement et on a acheté des polos noirs unis d'ailleurs, et on a sauvé gros!
Revenir en haut Aller en bas
Arold

Arold

Créateur Forum


Messages : 272

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyMar 16 Juil - 0:27

Tout comme Britbrit, je suis neutre.

Les jeunes ont droits de s'exprimer comme ils veulent. Sinon, c'est vrai que certaines filles ont un style vestimentaire assez exagéré, pour les garçons aussi. Je rajouterais des arguments plus tard !

Du coup, je suis du même avis qu'eux. Perso avoir seulement le haut aussi c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Noey

Noey

Virtuose


Messages : 161

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyMar 16 Juil - 12:00

Je suis pour. D'autant plus qu'il y en déjà à mon école. Oui bon, il y a la liberté de s'exprimer et tout qui est "violé" en quelque sorte...Sauf qu'il existe certaines personnes qui n'ont pas les possibilités de s'acheter toute une tonne de vêtements et qui ne peuvent vraiment varier leur garde-robe. L'uniforme règle ce problème-ci. Ça réduit considérablement l'intimidation lié au style vestimentaire et ça permet aux étudiants d'avoir une "journée civile", donc, c'est aussi une récompense (la journée civile). De toute façon, on peut personnaliser son look avec des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Thasoki

Thasoki

Centenaire


Messages : 100

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyMar 16 Juil - 15:33

Arold a écrit:
Tout comme Britbrit, je suis neutre.

Les jeunes ont droits de s'exprimer comme ils veulent. Sinon, c'est vrai que certaines filles ont un style vestimentaire assez exagéré, pour les garçons aussi. Je rajouterais des arguments plus tard

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ladies

Ladies

Centenaire


Messages : 108

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyMar 16 Juil - 21:19

Je suis contre pour les raisons que bien sûr on ne peux pas savoir les styles des autres et moi j'aime m'habiller comme je veux sauf pour certaines occasions .

Donc voila bsx <3

Revenir en haut Aller en bas
Wasy

Wasy

Modérateur


Messages : 31

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyJeu 18 Juil - 20:39

Pour ma part, je suis neutre. Personnellement, je vais déjà à une école privée où je dois obligatoirement porter un uniforme chaque jour à l'exception des jours spéciaux. Positivement, je trouve que ça donne de la facilité à choisir ses vêtements le matin car, évidemment il y en a moins. De plus, il y a pas vraiment d'intimidation sur le look des personnes puisque nous nous ressemblons tous. Du côté négatif, le port de l'uniforme nous empêche d'assumer notre style vestimentaire et qu'on ressemble tous à les autres élèves de l'école. En même temps, il y a parfois des journées privilèges (Noel, Halloween, St-Valentin, fin d'année, etc...) qui nous permettent de nous habiller en civils ou avec un costume pour la saison estivale d'automne.
Alors en somme, je suis neutre pour le port de l'uniforme scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blazing

Blazing

Nouveau


Messages : 8

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyVen 19 Juil - 3:42

De ma part je n'ai JAMAIS aimé porter un uniforme scolaire.je suis bien content d'avoir changé d'école pour le plus en mettre.

EDIT MODO : Merci d'argumenter votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Ambition

Ambition

Nouveau


Messages : 9

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyVen 19 Juil - 4:03

Ça doit être différent en France.grogion 


En Algérie, jusqu'au Lycée (en fait jusqu'à la fin de tes études mais c'est à partir de fin primaire qu'on commence enlever nos tabliers.) dans chaque établissement scolaire nous portons des tabliers smile

Les profs préfèrent que les filles portent du rose et les garçons du bleu, mais on ne fait pas trop attention. smile

Parcontre si t'es sans tablier ça chauffe pour toi, tu peux même avoir une convocation des parents pour ça. Oo
Revenir en haut Aller en bas
MapArtche

MapArtche

Gros Posteur


Messages : 54

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptySam 20 Juil - 6:35

Je suis contre l'uniforme scolaire. Notre manière de nous vêtir est une façon de démontrer notre personnalité et nos goûts. D'autant plus que ça ajoute de la couleur dans une école, porter les vêtements de notre choix ! Moi qui aime beaucoup la couleur, je ne supporterais pas de porter le même habit toute une année, avec les mêmes couleurs ternes. D'une certaine façon de penser, l'uniforme pourrait mettre fin au jugement que portent les gens sur les autres en raison de leur manière de s'habiller, certes. Mais je crois qu'il y a d'autres méthodes pour mettre un terme à ce genre de discrimination.

Beau topic, bien présenté ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Panthers

Panthers

Animatrice Radio


Messages : 29

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptySam 20 Juil - 13:39

D'un côté, cela évite certaines discriminations puisque nous portons tous les même vêtements mais d'un autre côté, à travers l'habillement nous exprimons notre personnalité. L'uniforme apporte également une description stricte à l'école, une face généralement peu appréciée des adolescents. Surtout que c'est dans cet période scolaire que nous nous découvrons et une tenue égalitaire pour tous empêche en quelque sorte le développement des goûts de certains car ils n'ont pas de repères. Je reste donc neutre même si je penche plus vers le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Douce

Douce

Gros Posteur


Messages : 51

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptySam 20 Juil - 18:51

British a écrit:
Coucou!
Je suis neutre sur le sujet, je m'explique.

 D'un côté, je n'aime pas les uniformes car ils privent les gens la liberté de porter ce qu'ils veulent. La liberté d'expression est importante chez les jeunes, ce qui est vraiment dommage de gâcher ça avec des uniformes. De plus, la plupart du temps ils sont moches.

 D'un autre côté, il y a des filles qui ont un de ces décoltés! On voit tout, boobies inclus! Donc c'est bien dans ce sens, car parfois c'est vraiment trop excessif. Même si la plupart des garçons ne se gênent pas pour plonger leur regard dans cet univers (si j'étais hétéro je serais probablement un des leurs), je trouve ça exagéré. Pareil pour les jupes, parfois on se demande si elles en portent vraiment une.

L'an prochain j'aurai un uniforme à l'école, mais seulement le haut. Ce sera ma dernière année dans cette école, donc ça me dérange un peu de devoir payer pour un an. M'enfin, chez moi on a détourné le règlement et on a acheté des polos noirs unis d'ailleurs, et on a sauvé gros!

Je n'ai rien d'autre à rajouter, British a déjà tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cravate

Cravate

Gros Posteur


Messages : 49

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyLun 22 Juil - 0:30

Je trouve que l'uniforme scolaire est une grosse preuve de conformisme. Tous pareils, ça empêche les gens de se faire un ''style vestimentaire''. Je me sentirais presque insulter de devoir porter un uniforme scolaire, après je ne vois aucun problème a avoir des règles vestimentaires. Il faut bien sûr se limiter, on est dans un établissement public et scolaire, pas dans la rue ou avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
British

British

Homme de Quytzzi


Messages : 132

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyLun 22 Juil - 1:27

Cravate a écrit:
Je trouve que l'uniforme scolaire est une grosse preuve de conformisme. Tous pareils, ça empêche les gens de se faire un ''style vestimentaire''. Je me sentirais presque insulter de devoir porter un uniforme scolaire, après je ne vois aucun problème a avoir des règles vestimentaires. Il faut bien sûr se limiter, on est dans un établissement public et scolaire, pas dans la rue ou avec des amis.

Je suis du même avis, mais dans plusieurs écoles les simples règles vestimentaires ne suffisent pas. C'est donc pourquoi l'école établit cette privation de liberté qu'est l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Cravate

Cravate

Gros Posteur


Messages : 49

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyLun 22 Juil - 1:30

British a écrit:


Je suis du même avis, mais dans plusieurs écoles les simples règles vestimentaires ne suffisent pas. C'est donc pourquoi l'école établit cette privation de liberté qu'est l'uniforme.

Sans vouloir m'écarter du sujet, je crois que les règles dans les écoles devraient être plus strictes et sévères envers les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
British

British

Homme de Quytzzi


Messages : 132

Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire EmptyLun 22 Juil - 1:40

Les régles sont assez sévères avec les uniformes, là où ils devraient l'être, c'est avant d'en arriver aux uniformes. Comme je l'ai dit, les filles qui mettent des chandails où l'on peut voir leurs boobies, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Débat #1 - L'uniforme scolaire   Débat #1 - L'uniforme scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat #1 - L'uniforme scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diary's BBL :: Diverse :: Débats-